Mini-KL à Verbier (7 janvier)

INITIATION AU SKI DE VITESSE A VERBIER

De la vitesse en toute sécurité pour tous, de 7 à 77 ans,
les dimanches de février sur la piste des Attelas…

Verbier Sport + et Téléverbier organisent 3 courses populaires de ski de vitesse en février sur la piste des Attelas, plus précisément sur l’espace Tag Heuer, sis entre les Attelas et Les Ruinettes. Ouvertes à tous, ces courses populaires se veulent initiatrices des courses de fin de saison prévue sur le domaine skiable de Verbier avec les courses populaires de ski de vitesse les 18 et 19 avril, la finale de la Coupe du monde de KL au Mont-Fort le 20 avril et les Speed Master KL du 22 au 24 avril au Mont-Fort également.

Depuis trois ans, la piste des Attelas, située entre les Attelas et Les Ruinettes est équipée d’un système de chronométrage, de vitesse, le « Speed Trap » mis en place par Tag Heuer. Sécurisée et ouverte au public tout au long de la saison, la piste permet d’atteindre des vitesses moyennes de 50 kilomètres/heure. Les 8, 15 et 22 février le départ sera rehaussé de 80m, cette piste plus longue devrait permettre d’atteindre des vitesses de 80 à 100km/ heure pour les meilleurs. La course est ouverte à tous de 7 à 77 ans.

Le programme se présente comme suit :

  • Inscriptions sur place le jour même. Finance d’inscription : CHF 5.-, dès 10h.

  • Les participants pourront effectuer 3 runs chacun, à répartir entre 10h et 14h00.

  • La remise des prix se fera à l’arrivée dès 15h00 agrémentée de vin chaud

Les 3 meilleures vitesses scratch gagneront une place pour le POP-KL des 18 et 19 avril 2009.

Le 8 février, Tracie Sachs, cinq fois championne du monde de la discipline, sera présente sur site. Philippe May, champion du monde Pro et vice champion du monde FIS, sera présent les 15 et 22 février.



FSSV - c/o Kilian Tournier Case postale 37 - 1253 Vandoeuvres